Hippocampe Hypnose
Hypnose à Mérignac

Patrick Avarguès, Hypnothérapeute à Mérignac

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Patrick Avarguès, hypnose à Mérignac

Le terme hypnose désigne à la fois des états modifiés de conscience et les pratiques  destinées à atteindre et entretenir ces états.

L’état d’hypnose n’est ni de la veille ni du sommeil, cest juste un état naturel connu de tous où la conscience est élargie, c’est à dire que la perception du réel est modifiée comme quand on est très absorbé par une tâche, un livre ou un film, comme perdu dans ses pensées. Ainsi, la pensée critique et rationnelle, celle qui boucle sans arriver à résoudre (CONCIENT), lâche prise et permet à l’INCONSCIENT (aussi appelé subconscient) d’entrer en action et de mettre en œuvre l'imaginaire, des émotions, des croyances,  des valeurs, la mémoire à long terme, bref de tous les ingrédients nécessaires pour avoir une  vision plus large que l’on appelle holistique. C’est l’accès a cette vision globale qui permet le changement.

L’hypnose est donc un puissant générateur de changement

A quoi sert l’hypnose ?

Si vous aviez pu résoudre consciemment le problème qui vous préoccupe, ce ne serait plus un problème et donc vous ne seriez probablement pas en train de lire ces lignes…

En effet notre activité mentale est répartie entre le conscient et l’inconscient. Quand ils travaillent en harmonie, tout va bien.

Parfois conscient et inconscient ne travaillent pas efficacement ensemble l’un tournant en rond et empêchant l’autre de s’exprimer.

On peut donc présager que ce qui ne peut être résolu par le conscient à de grandes chances de pouvoir l’être par l’inconscient. L’hypnose permet cet accès à l’inconscient. Seul le patient dénoue ce qu’il a à dénouer, l’hypnothérapeute est le guide qui aide à trouver le chemin des ressources utiles à l’amélioration

Pourquoi Hippocampe-Hypnose ?

Parce que l’hippocampe joue une rôle fondamental dans la gestion de notre vie. C'est une structure cérébrale de petite taille située dans les lobes temporaux du cerveau.  Avec les amygdales et l’hypothalamus, il forme le système limbique. Il gére les réponses physiologiques les plus primitives. Il contribue à la consolidation de la mémoire et aux processus d’apprentissage. Il participe à la création et la gestion des états émotionnels. Et donc il crée un lien entre les souvenirs et les émotions. Il régule aussi les mécanismes d’inhibition du comportement. Il joue un rôle fondamental dans le positionnement spatial dans les trois dimensions.

Qu'en dit la science ?

En cours de réalisation

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.